Le poste de chargé de mission "Connaissances, Eau et Territoires" du Contrat de canal joue un rôle important pour le développement de l’outil cartographique au service de la bonne gestion des ouvrages et des périmètres irrigués:

 

- développement de la connaissance de terrain: relevés de terrain, GPS, application dédiée, etc

- gestion des bases de données et cartographie: rôles, liens avec le cadastre et mise à jour, sauvegardes et partages sur serveur, liens avec les partenaires locaux (communes, bureaux d'études, recherche, etc) ...

- développement d'outils dédiés à la simplification et à l’efficacité de gestion: outils informatiques pour le lien entre base de donnée administrative et cartographie, mises à jours automatiques, outil de calcul de tours d'eau, etc.

- assistance et formation des gestionnaires pour les outils informatiques et les plateformes de dématérialisation des services (DICT, déclarations comme gestionnaires de réseaux et/ou comme maitre d'ouvrage de travaux, relations avec le CRIGE - mises à jour du cadastre, etc).

 

Cartographie, développement de la connaissance et outils dédiés
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